Les Verts sont parvenus à renverser la vapeur depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à leurs commandes techniques en 2018. Sous le mandat de Belmadi, la sélection nationale a affronté à trois reprises les Nigérians, soldées toutes les trois par des victoires.

Cette domination a commencé lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) au Caire, lorsque les Algériens ont battu sur le fil les  » Supers Eagles » (2-1) en demi-finales. En octobre 2020, la bande à Belmadi va refaire le même coup, mais cette fois-ci en match amical joué en Autriche. L’arrière gauche, Ramy Bensebaïni, a été l’auteur du seul but de la partie ayant permis à l’équipe algérienne de niveler la marque avec 9 victoires pour chacune des deux formations dans l’histoire de leurs duels.

Le rendez-vous d’Oran était celui de la « belle » et qui a vu les camarades du capitaine Riyad Mahrez l’emporter, après avoir été menés au score dès la 9e minute de la partie. Il s’agit ainsi du 10e succès des Verts face à cette même formation, contre 9 défaites et 4 nuls. Les Nigérians détiennent toutefois le plus grand nombre de buts avec 31 réalisations contre 28 pour l’Algérie, et ce, en 23 matchs officiels et amicaux. (APS)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here