Selon ActuCameroun, malgré la décision du tribunal judiciaire de Paris de maintenir les « relations contractuelles entre la société LCS international et la Fédération camerounaise de football », Samuel Eto’o persiste et signe : « les Lions Indomptables du Cameroun joueront au Qatar avec les maillots One All Sports. »

« Que risque la Fecafoot en allant au Qatar avec one all sports malgré tout? », s’interroge le journaliste Marc Chouamo. « Les textes de la FIFA sont clairs en termes d’équipements ou d’équipementiers. Chaque association doit s’assurer d’être en règle avec son partenaire. En cas de plainte, réclamation etc… d’une partie lésée contre la FIFA (à l’occasion des matchs officiels ou compétitions), cette dernière fera payer les préjudices par l’association inculpée. », répond-il sur sa page Facebook ce samedi 05 novembre 2022.

Le commentateur sportif précise : « Point d’exclusion de l’équipe de la compétition. La FIFA s’assure juste de la conformité (exemple : S’il n’y a pas de publicité dessus, si le maillot est de qualité, s’il ne nuit pas la santé des joueurs, s’il est en matériel adéquat, si les logos sont bien disposés etc…)  des maillots qui seront utilisés dans son tournoi. Ceux qui ne sont pas convaincus, voici plus bas le texte de la FIFA en la matière.« 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here