Dans la sélection qatarie on retrouve deux joueurs d’origine algérienne.

Il s’agit du défenseur central Boualem Khoukhi (32 ans) d’Al-Sadd et du milieu de terrain défensif Karim Boudiaf, également âgé de 32 ans d’Al-Duhail. En effet, ils viennent d’être convoqués pour le mondial 2022.

Ce qui retient surtout l’attention, à ce propos, c’est que ces deux joueurs ont été sélectionnés avec l’équipe nationale qatarie par le coach Djamel Belmadi en 2014, lorsqu’il était à la tête du staff technique de cette nation.

Il faut noter que ces joueurs d’origine algérienne sont parmi ceux qui ont remporté il y a deux ans la Coupe d’Asie de l’AFC, premier grand trophée international de leur histoire. Il est important de rappeler que Khoukhi a joué à la JSM Cheraga (club de l’Ouest de la Capitale) jusqu’en 2009, avant de rejoindre le club qatari Al-Arabi puis Al-Sadd depuis 2017.

Naturalisé qatari, Khoukhi compte en sélection du Qatar pas moins de 99 sélections et il est l’auteur de 21 buts.

Quant au milieu de terrain défensif Karim Boudiaf, le franco-algérien, il a évolué d’abord avec la deuxième réserve de Lorient puis l’AS Nancy avant de rejoindre Al-Duhail. En sélection nationale, Boudiaf compte 108 sélections et il a marqué 5 buts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here