Affaire Gastien-Slimani, l’international Algérien traité de menteur sur les réseaux sociaux

Selon l’Équipe, la LFP a rendu son verdict et a tranché en faveur du joueur de Clermont Johan Gastien. En effet, la Ligue Française n’a pas pu prouver que le capitaine Clermontois a insulté l’international algérien, Islam Slimani de  » sale Bédard » comme il l’a rapporté à la fin de la rencontre. Selon le média Français, « malgré les différentes auditions, le rapport remis à l’issue de cette enquête ne permet pas de se faire une opinion très claire sur cette altercation. Et c’est toujours à peu près « parole contre parole », comme c’est régulièrement le cas dans ce type d’affaires ».

Le milieu de terrain Clermontois s’en sort plutôt bien, commente la même source, puisque « l’article 9 du règlement disciplinaire de la FFF, applicable en L1 et en L2, prévoit jusqu’à dix matchs de suspension pour « comportement raciste / discriminatoire »

Après la rencontre, Johan Gastien avait immédiatement nié les accusations de Slimani : « Jamais de ma vie je ne dirais ça. Le problème, c’est que dans cette histoire, c’est moi qui passe pour un con. Je sais ce que j’ai dit, les collègues sur le terrain ». 

Pour finir c’est le joueur de Brest qui est la cible dès réseaux sociaux où il est traité de menteur depuis le compte rendu de la LFP.