À l’occasion de la journée internationale de la solidarité avec le peuple palestinien, correspondant au 29 novembre de chaque année, la direction des œuvres universitaires d’Alger-Est, organise la première édition du tournoi Universitaire «Al-Qods » dont le coup d’envoi est prévu ce lundi 28 novembre au niveau de la Salle omnisports d’El-Mohammadia « EL BIR MOHAND TAHAR » à El-Harrach.

Cette échéance sportive estudiantine qui sera dédiée au peuple palestinien, est consacrée à la discipline de Volley-ball (filles et garçons) avec la participation de huit établissements au total qui relèvent à la direction des œuvres universitaires d’Alger-Est.

Selon la directrice des œuvres universitaires d’Alger-Est, Mme ABADA Nihad, cette initiative sportive qui est intitulée « Tournoi Universitaire d’Al-Qods » manifeste le soutien inconditionnel des étudiants Algériens à la cause palestinienne tout en exprimant leur solidarité avec le peuple palestinien.

Pour sa part, M. Belkheir Abderrezak, cadre sportif activant en milieu des établissements d’enseignement supérieur, a estimé que cet d’évènement n’est pas seulement symbolique puisqu’il permet aussi à la détection des jeunes talents sportifs et notamment pour une évolution régulière des activités physique et sportives au sein des structures universitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here