Selon fennecfootball, la FIFA a augmenté les gains pour la Coupe du monde de 791 millions de dollars en 2018 à un milliard de dollars en 2022. Cette Coupe du monde au Qatar dépasse tout ses prédécesseurs en termes de valeur financière, car le pourcentage d’augmentation de la valeur financière a atteint 29 % par rapport à la Coupe du monde Russie 2018.

Les équipes éliminés au premier tour comme le Ghana, du Cameroun, de la Tunisie et le reste des 15 équipes éliminés dès le premier tour gagneront un montant de 9 millions de dollars pour chaque équipe. L’équipe du Maroc ainsi que l’équipe du Sénégal, qui se sont garantissent 13 millions de dollars en rejoignant les huitièmes de finale. Les équipes classées de la cinquième à la huitième place recevront chacune une somme de 17 millions de dollars.

Le champion du monde de ce tournoi recevra 42 millions de dollars de prix, soit plus de 4 millions de dollars de plus que lors de la dernière édition russe de 2018. Le finaliste recevra également un montant de 30 millions de dollars, le gagnant de la troisième place recevra 27 millions de dollars, et la part du gagnant de la quatrième place sera de 25 millions Dollar.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here