Né d’un père algérien et d’une mère française, Kévin Van Den Kerkhof Guitoun qui a un parcours assez atypique,  a  commencé le football à l’US Maubeuge. Il est ensuite repéré par le Valenciennes FC et rejoint son centre de formation à l’âge de 14 ans. Il n’est pas conservé par le club en raison de sa petite taille et rejoint l’AS Aulnoye l’année suivante. Il se fait remarquer lors de la coupe Gambardella 2015, et il est convoité par plusieurs clubs professionnels tels que l’AC Ajaccio, le Valenciennes FC ou le FC Lorient.

Il décide finalement de rejoindre le FC Lorient, où va jouer avec l’équipe réserve. Il se blesse rapidement aux quadriceps et ne parvient pas à enchaîner les matchs lors de son retour de blessure. Il ne joue que quatre rencontres et retourne dans son club d’origine (qui a changé de nom entre temps), l’Entente Feignies-Aulnoye.

Il reste une saison dans le Nord avant de rejoindre la quatrième division belge et l’UR La Louvière. Titulaire et souvent buteur avec son nouveau club, il remporte le championnat lors de sa deuxième saison en Belgique et signe à l’Olympic Charleroi, en troisième division. À nouveau performant, il est transféré au Luxembourg, au F91 Dudelange.

Titulaire indiscutable à Dudelange, Kevin Guitoun réalise une première saison avec neuf buts et cinq passes décisives au compteur. Il confirme l’année suivante, en terminant l’exercice avec onze buts et dix passes décisives. Sur le plan collectif, le club remporte son seizième titre de champion du Luxembourg et participe aux barrages de la Ligue Europa Conférence.

Le 21 juin 2022, il s’engage pour trois saisons avec le SC Bastia, en Ligue 2. Il apparaît rapidement comme un élément essentiel du système de Régis Brouard, et se fait notamment remarquer en inscrivant un coup franc direct à la dernière minute face aux Girondins de Bordeaux (1-1).

Il est appelé pour la première fois en sélection Algérienne le 17 mars 2023 pour la double confrontation face au Niger.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here