Le journaliste Algérien, Hafid Derradji s’est exprimé sur la FAF et l’a vivement critiqué sur son compte Twitter. Voici ses mots où il n’y a pas été de mains mortes: « Celui qui s’est immiscé dans les récentes élections de la Fédération algérienne pour imposer son candidat sans le moindre égard pour la situation du football algérien et son besoin de changement porte la responsabilité des échecs successifs à tous les niveaux. »
« 1_ Une sortie anticipée du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
2_ Échec d’atteindre la Coupe du monde au Qatar.
3_ Échec de la victoire de la finale de la Coupe d’Afrique des joueurs locaux en Algérie,
4_ L’échec de l’équipe des moins de 23 ans à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Afrique et les prochains Jeux Olympiques,
5_ L’exclusion de l’équipe des moins de 20 ans des qualifications pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
6_ La sortie de l’équipe des moins de 18 ans au premier tour des Jeux Méditerranéens
7_ La sortie de l’équipe nationale des moins de 17 ans en quarts de finale de la Coupe d’Afrique, et ça a gâché la carte des qualifications à la Coupe du monde à domicile.
Je ne pense pas que le football algérien soit tombé en un an et demi à un tel point bas de l’histoire, ce qui nécessite une révolution sportive globale dans tous les sports et à tous les niveaux. »
من تدخل في انتخابات الاتحاد الجزائري الأخيرة لفرض مرشحه دون أدنى اعتبار لوضع الكرة الجزائرية وحاجتها للتغيير يتحمل مسؤولية الاخفاقات المتتالية على كل المستويات ..
١ _ خروج مبكر من الدور الأول لكأس إفريقيا للأمم بالكاميرون.
2_ الاخفاق في بلوغ مونديال قطر .
3_ الفشل في الفوز… pic.twitter.com/n7IsO05CyU— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) May 11, 2023