Selon dzfoot, l’international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, est revenu sur la victoire de l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte dans une déclaration accordée à 90 Football.
« J’ai en tête le but de Bounedjah. Je ne sais même pas comment il est rencontré, comment il a fait. Et j’ai également en tête le dernier coup-franc du Sénégal. Salif Sané le frappe, je tape le ballon… C’est l’explosion », a-t-il confié en préambule.
Avant d’enchaîner« Je vois tout le monde courir. Je cours, je ne sais même pas pourquoi. On va voir les supporters. Il y avait des Algériens partout pendant la finale. Tout le stade c’était des Algériens. C’était 70% d’Algériens, 30% de Sénégalais. Sur le moment, tu n’arrives pas à réaliser. Avec l’euphorie, tu suis le mouvement. »
Le latéral gauche a conclu en disant: « On arrive à Alger. On descend de l’avion et on voit quand même pas mal de monde. Je me dis qu’ils ne sont pas très assez. On a gagné la CAN, normalement c’est blindé. Cinq minutes après, tout était bouché. Il y avait des gens de partout sur les immeubles, les balcons, la route, partout ! Des vieux, des jeunes, des mamans. Tu ne peux même pas marcher. On était en bus, il n’avançait pas, il y avait des gens partout. »