Selon dzfoot, le sélectionneur national des locaux Madjid Bougherra s’est exprimé sur la sélection nationale des locaux qu’il a quitté pour le club d’Al Makhriya au Qatar, voici ses mots.,. »Comme déjà évoquée par le passé, l’envie de poursuivre mon apprentissage en tant qu’entraîneur me conduirait à quitter mon poste de sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, dans le but d’être actif au quotidien, en compétition continue », a confié l’ancien défenseur de l’équipe nationale.
Madjid Bougherra a enchaîné : « Considérant le manque d’échéances à court terme au vu notamment du report des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) annoncé par la Confédération Africaine de football il y a quelques jours, le moment pour moi est venu de me lancer vers un nouveau défi. »
Le technicien algérien a conclu : « Ce fut un honneur d’avoir été, trois années durant, le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux et servir mon pays. Trois années qui furent pleines, tant en termes de challenges par le biais de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, que le championnat d’Afrique des Nations 2022 en Algérie, qu’en termes de résultats et d’émotions.