Djamel Belmadi égale le record d’un légendaire sélectionneur

Djamel Belmadi vient d’entrer un peu plus dans la légende du football algérien. En étant sur le banc hier face au Mozambique, Belmadi a égalé un record d’une légende du football national. 

En effet, Djamel Belmadi a égalé, hier dimanche à Maputo, le record de la légende Rachid Mekhloufi, en devenant le deuxième entraîneur le plus capé de l’équipe nationale algérienne. Avec 59 matches à la tête des Fennecs, Belmadi a rejoint Mekhloufi, restant toutefois à une certaine distance de Rabah Saâdane, qui détient le record avec 72 matchs dirigés.

Belmadi, des stats complètement folles

Djamel Belmadi présente également des des statistiques impressionnantes depuis son arrivée en sélection algérienne, devenant le premier sélectionneur national à rester en poste sans interruption pendant une période prolongée.

Avec 40 victoires en 59 matches, Djamel Belmadi a établi un nouveau record en devenant le premier entraîneur à atteindre ce nombre de victoires en si peu de matches. Sa période de près de cinq ans et demi à la tête de l’équipe nationale a également été marquée par une série remarquable de 35 matchs sans défaite, s’étendant du 18 novembre 2018 au 16 janvier 2022.