Mozambique 0 – Algérie 2 : Belmadi se confie après la victoire

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi s’est exprimé après la victoire enregistrée dimanche face au Mozambique dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 

 

L’Algérie s’est imposée difficilement face au Mozambique grâce à un coaching très réussi en deuxième mi-temps. En conférence de presse, Djamel Belmadi a salué ses joueurs et il a évoqué la richesse du banc des remplaçants.

 

« Nous avons raté l’occasion de prendre l’avantage en début de match, et malgré la blessure de deux joueurs, nous avons un banc de touche fort », a assuré Djamel Belmadi après le match. Selon lui, la force de l’équipe d’Algérie « réside dans le collectif, que ce soit les titulaires ou les remplaçants ».

 

Durant cette rencontre, l’Algérie a perdu deux titulaires en quelques minutes seulement. Slimani et Mandi ont dû quitter le terrain prématurément pour cause de blessures, laissant leurs places à Tougai et Amoura. Ce dernier a fait une rentrée exceptionnelle en étant impliqué sur les deux buts de Chaïbi et Zerrouki. 

 

En poursuivant ses déclarations, Djamel Belmadi a tenu à rappeler qu’« il n’y a pas de matchs faciles en Afrique ». « Nous avons bien étudié l’équipe du Mozambique. Elles ne sont pas nombreuses les équipes qui gagnent à Maputo », a déclaré Djamel Belmadi. À noter que l’Algérie est devenue hier la première sélection maghrebine à gagner au Mozambique. Ni la Tunisie, ni le Maroc n’ont réussi cet exploit par le passé.