Mahrez, un voyage à Abu Dhabi tourne à la polémique

Le club de Riyad Mahrez, Al Ahli traverse actuellement une période difficile en raison de résultats en baisse, le dernier étant le match nul contre Al-Shabab à domicile. Les spéculation sur l’avenir de leur entraîneur, Matthias Jaissle, et des joueurs étrangers sont au centre des préoccupations.

Cependant, la situation a pris une tournure encore plus troublante avec la star algérienne Riyad Mahrez, qui devient le défouloir des medias à chaque faux pas de son équipe. L’international algérien est vivement critiqué sur les réseaux sociaux en raison d’une publication sur X et un voyage aux Emirats arabes Unis.

Al Ahli s’est éloigné de la première place avec un écart de 11 points par rapport à Al Hilal. Le club du Djeddah est désormais menacé de reculer davantage si les résultats négatifs persistent. Dans ce contexte compliqué, Mahrez a publié un tweet sur la plateforme X, montrant plusieurs photos de lui lors du match et indiquant sa satisfaction d’avoir obtenu le match nul.

Riyad Mahrez, le bouc émissaire d’Al Ahli ?

Ce tweet a suscité la colère des supporters d’Al Ahli, qui l’ont exprimée dans leurs réponses. Mahrez a finalement supprimé le tweet, qui s’est avéré être posté par une entreprise de communication qui gère les compte de l’international algérien.

Alors que des journalistes ont justifié ce tweet en affirmant que ce n’était pas Mahrez lui-même qui gérait ses comptes sur les réseaux sociaux, mais une société spécialisée, certains estiment que le joueur reste responsable de ce qui s’est passé et de la manière dont cela a été interprété comme un manque de respect envers ses supporters.

Mahrez, la polémique de trop

Mais ce n’est pas tout, puisque ce qui est encore plus frappant, c’est que l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Le lendemain, Mahrez a partagé des photos de sa présence au Grand Prix de Formule 1 à Abu Dhabi, une escapade qui a été qualifiée de bizarre et provocatrice par de nombreux supporters d’Al Ahli.

Le fait que l’équipe traverse une période difficile ne semble pas permettre à Mahrez de profiter d’une journée de repos pour se détendre. Des rapports indiquent que Mahrez et son coéquipier, Eduardo Mendy, ont été autorisés à se rendre à Abu Dhabi pour assister à la course après s’être vu accorder une pause des entraînements de l’équipe.

Mais le voyage des deux joueurs a provoqué la colère d’une grande partie des supporters d’Al Ahli en raison des circonstances difficiles que traverse le club. Pour eux, le fait que les deux joueurs prennent des vacances dans de telles conditions est inacceptable. Cependant, d’autres estiment que leur droit à des vacances doit être respecté.