Direction l’Arabie Saoudite pour Youcef Atal ?

Youcef Atal se dirige vers l’Arabie Saoudite. À en croire certaines sources médiatiques, l’international algérien pourrait rejoindre son compatriote, Riyad Mahrez à Al Ahli en Arabie Saoudite. 

Selon les mêmes sources, Youcef Atal aurait déjà pris sa décision de quitter le championnat français dès cet hiver. Le joueur a le droit de signer dans le club e son choix, puisqu’il sera agent libre en janvier, à 6 mois de l’expiration de son contrat avec l’OGC Nice.

Même si l’information est restée confidentielle en raison de l’engagement contractuel de l’international avec le club azuréen, des sources affirment que le club d’Al Ahli s’intéresse sérieusement à Youcef Atal pour combler le côté droit de la défense. Le club saoudien aurait pris contact avec les agents du joueur pour avoir des informations.

Youcef Atal et ses représentants ont une préférence marquée pour le championnat saoudien, en raison du bon niveau de la compétition et de la présence de plusieurs stars mondiales. Les choses sérieuses seront entamées après le 18 décembre, date du procès pour « provocation à la haine » de Youcef Atal.

Hafid Derradji parle de l’avenir de Youcef Atal

De son côté, le journaliste algérien Hafid Derradji a confirmé l’information, indiquant qu’Atal est convoité par deux clubs du Golfe, Al Ahli en Arabie Saoudite et Al Rayyan au Qatar. Selon Derradji, « Youcef Atal ne portera plus le maillot de Nice et ne restera pas en France. Al Ahli saoudien, où évolue Riyad Mahrez, souhaite le recruter, et même le club qatari d’Al Rayyan cherche à le signer. Il pourrait également finir en Allemagne ou en Espagne. »

Riyad Mahrez, le capitaine des Verts, pourrait jouer un rôle déterminant dans ce transfert. Les deux compatriotes entretiennent une amitié solide, et Mahrez serait favorable à l’idée de jouer en club avec Atal. Cependant, le seul obstacle pourrait être le nombre de joueurs étrangers autorisés dans le championnat saoudien.