La durée d’indisponibilité de Rayan Aït Nouri connue

La blessure du défenseur international algérien des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri, contractée lundi face à Fulham, n’est pas aussi banale qu’on l’espérait. Lors de son déplacement avec son équipe des Wolves à Fulham pour le compte de la 13 journée de Premier League, le latéral gauche des Fennecs est sorti à la 13e minute de jeu.

En effet, des médias proches de la Fédération algérienne de football (FAF) ont fait savoir que Rayan Aït Nouri devrait être absent pendant au moins quatre semaines. Son retour, si ses soins et sa convalescence se passent bien, devrait intervenir durant la 3e dizaine de décembre. Il pourrait éventuellement jouer trois matchs avant le stage de la sélection qui précédera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024).

En fait, Wolverhampton et Rayan Aït Nouri vont recevoir Chelsea le 24 décembre, avant de faire le déplacement vers Brentford le 27 du mois. Ils finiront le mois et l’année en accueillant Everton le 30 décembre. Si tout se passe bien, cela va être suffisant pour reprendre sa forme, surtout que le sélectionneur national Djamel Belmadi et la FAF de Walid Sadi comptent organiser au moins deux matchs amicaux au début du mois de janvier, en préparation de la phase finale de la CAN 2024 dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier 2024.

Aït Nouri devrait être prêt pour la CAN

Il faut dire que les Algériens ont eu très peur quand ils ont vu Rayan Aït Nouri sortir au début du match Fulham-Wolverhampton, d’autant plus que Aïssa Mandi a eu le même souci à l’occasion du match contre le Mozambique le 19 novembre à Maputo. C’est que les supporters, tout en rêvant de décrocher un 3e sacre africain en Côte d’Ivoire, souhaitent jouer la CAN avec les meilleurs éléments des Fennecs.