Le message de Ramy Bensebaïni au PSG

Ramy Bensebaïni a vécu une soirée mémorable, l’international algérien a particulièrement brillé lors de la rencontre qui a opposé son équipe du Borussia Dortmund à l’Milan AC.

Hier soir, l’équipe allemande a affronté l’équipe italienne dans un bouillant stade du San Ciro pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des coéquipiers de Ramy Bensebaïni par trois buts à un. Des buts inscrits par Marco Reus, Jamie Jermaine Bynoe-Gittens et Karim-David Adeyemi côté BVB, Chimerenka Chukwueze a inscrit l’unique but des Rossoneri.

Avec ce succès, le Borussia Dortmund décroche son ticket pour les huitièmes de finale de la prestigieuse coupe. Côté Milan AC, l’équipe italienne est dans l’obligation de remporter son dernier match contre Newcastle et espérer une victoire du Borussia contre le Paris Saint-Germain pour se qualifier au prochain tour.

Très solide prestation de Bensebaïni

Auteur d’un très grand match, Ramy Bensebaïni fait partie des éléments qui ont particulièrement brillé hier soir. Avec un total de sept ballons interceptés, l’international algérien a sorti l’une des meilleures prestations de sa jeune carrière en coupe d’Europe. Avec une moyenne de 3,5 interceptions par match, Ramy Bensebaini possède le 7e meilleur ratio en Ligue des champions.

Après un petit passage à vide, l’international algérien fait taire les critiques et enchaîne les bonnes performances. Du côté du Milan AC, le franco-algérien Yacine Adli a connu sa première titularisation en ligue des champions avant d’être remplacé à la 77e minute par Luka Jović.

Bensebaïni veut la première place face au PSG

« J’aurais signé pour être qualifié avant le dernier match dans un groupe pareil, tout le monde aurait dit oui. On sait qu’on a une bonne équipe, un bon groupe, le plus important, c’est la qualification », a déclaré l’international algérien, assurant que son équipe fera tout pour arracher la première place, au PSG notamment, prochain adversaire des Allemands. « Le groupe de la mort ? Quand on a Newcastle, Paris et Milan dans le même groupe, tous les matchs sont durs, c’est le foot. On a réussi à rester premier. La première place ? C’est important, on va tout faire pour rester premier, ça va encore être un match difficile contre le PSG. C’est le foot, on va bien voir », a-t-il conclu