Amine Gouiri proche de marquer l’histoire du Stade Rennais

Amine Gouiri a vécu une soirée parfaite hier soir, l’international algérien a particulièrement brillé lors de la rencontre qui a opposé son équipe du Stade Rennais au club israélien du Maccabi Haïfa pour le compte de la cinquième journée de la phase des groupes de la League Europa.

Une rencontre qui s’est terminée sur un score de 3 buts à zéro en faveur des rouges et noir, Amine Gouiri, Martin Terrier et Fabian Rieder ont inscrit les buts du Stade Rennais. Avec cette victoire, l’international Algérien et ses coéquipiers confortent leur place en tête du groupe F avec un total de 12 points juste devant le Villarreal qui pointe à la deuxième place avec 9 points. Panathinaikos Athènes est quant à lui à la troisième place avec 4 points devant le Maccabi Haifa qui est à la dernière place avec un seul petit point.

Le Stade Rennais assure ainsi sa qualification pour les seizièmes de finale de la League Europa avant d’accueillir Villarreal le 14 décembre prochain pour le compte de la 6ème et dernière journée de cette phase des groupes. En cas d’une victoire ou d’un score nul contre le Club espagnol, les Rennais se qualifieraient directement pour les huitièmes de finale de la League Europa.

Gouiri proche d’un record historique

Après son but d’hier soir, Amine Gouiri n’est désormais plus qu’à un seul but de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Stade Rennais en Coupe d’Europe. Avec un total de 4 buts à son actif, l’international Algérien n’est qu’à une seule longueur de Serhou Guireassey et Gaëtan Laborde qui sont à 5 réalisations.