Algérie : Les 3 nations que Belmadi veut affronter avant la CAN 2024

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, a exprimé son souhait de disputer deux ou trois matchs amicaux avant la CAN 2024. Ces rencontres se dérouleront dans un pays africain où l’équipe algérienne effectuera son stage de préparation avant la compétition.

Djamel Belamdi aurait demandé aux responsables de la FAF d’organiser des matches amicaux contre le Ghana, la République démocratique du Congo (RDC) ou le Cameroun afin de bien préparer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024. Si les trois sélections donnent leurs accords, les verts disputeront donc, trois matchs sinon ils se contenteront de deux rencontres.

Le lieu du stage n’est pas encore défini, mais le choix se portera sur un pays partageant des caractéristiques climatiques similaires à celles de la Côte d’Ivoire, où se tiendra le tournoi. Il est question du Ghana, de la Guinée Equatoriale et du Sénégal.

L’Algérie se retrouvera dans le groupe D lors de la prochaine édition de la CAN, aux côtés de l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Bien que les équipes concurrentes semblent à la portée des Algériens, le Burkina Faso est considéré comme un adversaire redoutable.

Belmadi veut des adversaires à la hauteur

Chaque groupe verra deux équipes se qualifier, ainsi que les quatre meilleures équipes classées troisièmes à l’issue de la phase de groupes. Le premier match de l’équipe nationale algérienne est prévu le 15 janvier contre l’Angola, suivi de rencontres contre le Burkina Faso et la Mauritanie.

Le sélectionneur a jeté son dévolu sur les trois équipes, Ghana, Guinée Equatoriale et Cameroun, en raison de leur style de jeu similaire aux adversaires de l’Algérie lors de la phase des poules. Djamel Belmadi veut mettre ses joueurs dans le vif du sujet dès le début afin de mieux s’adapter aux exigences du football africain, notamment pour les nouveaux internationaux.