Deux Algériens parmi les meilleurs joueurs africains en Coupes d’Europe

Les internationaux Algériens évoluant dans les championnats européens ont particulièrement brillé durant les phases des groupes des différentes compétitions européennes.

Cette semaine, Ramy Bensebaïni s’est justement qualifié aux huitièmes de finale de Ligue des Champions avec son Club du Borussia Dortmund. Amine Gouiri et ses coéquipiers du Stade Rennais ont également assuré une place en seizièmes de finale de l’Europa League. De son côté, et malgré la défaite de son équipe de l’Eintracht Francfort contre le PAOK Salonique lors de la 5ème journée de la phase des groupes de l’Europa Conférence Ligue, Fares Chaïbi était déjà qualifié au prochain tour de la compétition.

Bensebaïni et Chaïbi parmi les joueurs les mieux notés

Avec ces brillantes performances, Ramy Bensebaïni et Fares Chaïbi figurent parmi les meilleurs joueurs africains en Coupe d’Europe dans un classement qui se réfère aux notes données par le site de résultats sportifs Sofascore.C’est le joueur de l’Eintracht Francfort Fares Chaïbi qui figure en tête de ce classement avec une note de 7,84, suivi de près par l’arrière gauche du Borussia Dortmund Ramy Bensebaïni avec une note de 7,8.

L’attaquant nigérian du club belge de La Gantoise Gift Orban complète le podium en se classant troisième avec une note de 7,6.Les deux Marseillais, Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang sont respectivement 4ème et 5ème ex-aequo avec la même note de 7,55.

Une consécration méritée pour les deux internationaux Algériens qui réalisent un très bon début de saison avec leurs deux clubs respectifs. Ainsi, Fares Chaïbi et Ramy Bensebaïni mettent toutes les chances de leur côté pour faire partie de l’équipe algérienne qui va disputer la Coupe d’Afrique des Nations dans un peu plus d’un mois.