Houssem Aouar, c’est déjà la fin ?

L’international algérien Houssem Aouar pourrait quitter la Roma dès cet hiver. Des sources médiatiques italiennes ont récemment suggéré que le milieu de terrain n’a pas réussi à convaincre l’entraîneur José Mourinho.

Houssem Aouar pourrait quitter le club de l’AS Rome lors de la prochaine période de transfert hivernale, prévue pour le mois de janvier. Le joueur avait rejoint le club de la capitale italienne l’été dernier dans le cadre d’un transfert gratuit à la suite de la fin de son contrat avec son ancien club, l’Olympique Lyonnais.

Selon le site « Calcio Mercato », les responsables de l’AS Rome espéraient qu’Aouar pourrait être le successeur idéal de l’Arménien Henrikh Mkhitaryan, qui a quitté le club pour l’Inter Milan. Cependant, le joueur n’a pas été à la hauteur des attentes, étant remplacé pour la cinquième fois avant la minute 60 lors du dernier match européen contre le FC Servette suisse.

Le transfert d’Aouar bloqué par la CAN ?

Le site italien a également souligné que Mourinho n’était pas convaincu par les performances d’Aouar, le critiquant ouvertement à plusieurs reprises, ce qui laisse croire qu’il pourrait ne pas figurer dans ses plans futurs. A cet effet, la direction de l’AS Rome envisage sérieusement de proposer le joueur algérien à la vente en janvier prochain, ou du moins de le prêter à un autre club afin de l’aider à retrouver sa confiance.

Le seul obstacle à la volonté de l’AS Roma est la coupe d’Afrique des nations, qui obligerait Aouar à ne pas jouer pendant un mois entier. Il est peu probable qu’un club l’engage dans ces circonstances, en particulier en prêt.