L’Algérie chamboule la préparation du Maroc

Le plan de préparation de l’équipe nationale marocaine pour la coupe d’Afrique des nations subit un chamboulement en raison de la décision de l’Algérie d’organiser un stage de préparation en Guinée équatoriale. Initialement, le Maroc avait choisi le même pays comme lieu du dernier regroupement avant le tournoi continental.

Les Lions de l’Atlas changent finalement leur plan de préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera sur la côte d’Ivoire en janvier prochain. Ayant opté initialement, pour la Guinée Equatoriale pour sa proximité avec le pays organisateur, ce choix a été remis en question en raison du souhait de la Fédération algérienne de football d’organiser un regroupement de son équipe dans ce pays.

Selon certaines sources médiatiques marocaines, la Fédération marocaine de football aurait écarté la possibilité d’organiser son dernier camp d’entraînement en Guinée équatoriale en raison de la présence de l’équipe algérienne. Les préparatifs comprenaient également la tenue de deux matchs amicaux. Le sélectionneur marocain, Walid Regragui se tourne finalement, cers une autre option qui pourrait être le Cameroun ou le Ghana.

Un stage au Maroc, ultime option

Par ailleurs, la Fédération marocaine de football a élaboré un plan de secours si elle n’arrive pas à organiser le regroupement au Cameroun ou au Ghana avant de se rendre sur la côte d’Ivoire. L’ultime option envisagée est que les Lions de l’Atlas se contentent d’organiser le regroupement au Complexe Sportif International Mohammed VI de football à Maâmora.

L’équipe marocaine disputera au moins un match amical au Maroc avant de se rendre sur la Côte d’Ivoire pour le deuxième match préparatoire, dans le but de s’adapter aux conditions climatiques.