Michael Olise en équipe d’Algérie : La grande annonce

Michael Olise se retrouve à la croisée des chemins quant à son choix de sélection nationale. Avec une mère franco-algérienne et un père nigérian, le joueur talentueux a la possibilité de représenter l’Algérie, le Nigéria, la France et l’Angleterre. Mais, le joueur semble pencher pour l’Algérie.  

Selon les informations rapportées par le journal arabophone Echorouk, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a prévu une réunion avec le joueur de Crystal Palace, en février prochain. Cette réunion décisive aura lieu à Londres, la capitale britannique, en présence de l’agent du joueur et du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

On croit savoir que Michael Olise serait désormais ouvert à l’idée de représenter l’équipe nationale algérienne. Lors de cette rencontre, les deux parties travailleront pour finaliser les aspects administratifs et à discuter du projet futur de la sélection algérienne. La perspective de participer à la prochaine Coupe du Monde 2026 a un impact significatif sur la décision finale d’Olise.

Olise de retour après une blessure grave

Il est à noter que l’attaquant de 21 ans avait des hésitations quant à la sélection nationale à représenter. Il avait la possibilité de choisir entre l’Angleterre, la France, le Nigéria et l’Algérie. Le neo international algérien, Yasser Larouci, ami d’Olise, aurait joué un rôle important dans la décision de ce dernier de défendre les couleurs de l’équipe nationale algérienne.

Pour rappel, le joueur a subi une grave blessure au niveau de la cuisse, à la fin du mois de juin dernier lors du match de l’équipe de France Espoirs contre la Norvège. En dépit d’une longue absence en raison de la blessure, Olise a marqué un superbe but lors de sa première titularisation de la saison la semaine dernière, démontrant qu’il a retrouvé sa forme physique.