M’Bolhi, Belaïli et 3 grandes surprises dans la liste élargie de Belmadi pour la CAN

Le sélectionneur national Djamel Belmadi et son staff se préparent activement pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier 2024 dans cinq villes de Côte d’Ivoire. Djamel Belmadi s’affaire, en ce moment, à concocter sa liste de joueurs appelés à participer au tournoi africain.

En effet, le sélectionneur national doit déposer sa liste élargie au niveau de la Confédération africaine de football (CAF). Cette liste préliminaire doit compter maximum 55 joueurs. Et c’est parmi ces 55 joueurs de sa liste élargie que Djamel Belmadi va piocher les 27 joueurs qu’il va convoquer pour la CAN 2024. Qui feront le déplacement vers la Côte d’Ivoire en janvier. Et ce, grâce au « petit cadeau » fait par la CAF aux équipes qualifiées, les autorisant à prendre 27 joueurs au lieu de 23 comme lors des précédentes éditions.

6 joueurs locaux dans la liste de Belmadi

En fait, ce qui attire l’attention dans cette liste élargie, c’est la présence probable d’au moins six joueurs évoluant dans des clubs algériens. C’est vrai que 6 joueurs locaux sur 55, ce n’est pas beaucoup, mais cela pourrait être une chance pour ces joueurs qui auront la possibilité de montrer ce dont ils sont capables. Il est vrai que parmi ces 6 joueurs, il y a deux ex-internationaux qui pourraient signer leur retour, en l’occurrence Youcef Belaïli du MC Alger et Raïs M’bolhi du CR Belouizdad.

Bayazid, Haliamia et Belaid : les surprises

Enfin, à propos des autres joueurs de la Ligue 1 Mobilis que Djamel Belmadi a mis dans sa liste élargie, l’on trouve deux éléments de l’USM Alger qui ont l’habitude d’être présents dans les rassemblements de l’équipe d’Algérie, en l’occurrence le gardien de buts Oussama Benbot et le défenseur Zineddine Belaïd. Il y aurait également l’arrière droit du MC Alger, Mohamed Reda Halaïmia et l’avant-centre du même club, Sofiane Bayazid.