Youcef Atal aurait des touches en Espagne

La future destination de Youcef Atal pourrait être l’Espagne. L’international algérien qui traverse une période difficile en France, pourrait trouver refuge en Espagne. En effet, Las Palmas, le club des iles-Canaris aurait manifesté son intérêt pour le latéral droit de 27 ans.

Las Palmas chercherait à tirer parti des tensions récentes entre le joueur et l’OGC Nice pour conclure un accord avec l’international algérien. La question qui se pose est de savoir si le club réussira à finaliser cette transaction.

Une source proche de Youcef Atal a révélé qu’un dirigeant de Las Palmas aurait approché les agents du joueur algérien pour se renseigner sur sa situation administrative. Le club de la Liga voudrait sceller un accord de principe en vue d’une signature lors de la prochaine période hivernale. Une chose que les agents du joueur ont refusé catégoriquement.

En effet, les agents de Youcef Atal auraient expliqué au représentant du club espagnol que le joueur est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2024. Donc, il ne peut en aucun cas faire d’engagement sinon, il risque de graves sanctions. Le clan Youcef Atal a été clair, le joueur ne peut parler avec aucun autre club avant la résiliation de son contrat avec l’OGC Nice.

Atal ne restera pas à Nice

L’international algérien attend la fin de son procès programmé pour le 18 décembre avant parler avec ses dirigeants à Nice. Bien que son contrat avec le club du sud de la France coure jusqu’au 30 juin 2024, le joueur lui-même aspire à quitter le club et la Ligue française. Malgré une négociation antérieure de prolongation de contrat, ses ambitions ont évolué.

Youcef Atal ne compte pas retrouver les terrains de jeu avec Nice, même après la fin de sa période de suspension. La relation entre le joueur et son club est actuellement extrêmement tendue, et il est envisagé qu’il soit transféré lors du prochain mercato hivernal, suite à son procès.

Agé de 27 ans, Youcef Atal suscite un vif intérêt de la part de plusieurs clubs, notamment saoudiens et espagnols, en raison de sa valeur technique élevée en tant que l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste de défenseur droit. Son avenir demeure incertain, mais la Liga espagnole semble être une option sérieuse à considérer pour le joueur talentueux, rapide et technique en quête d’un nouveau chapitre dans sa carrière.