Ismaël Bennacer envoie un gros tacle aux Marocains

L’international algérien de l’AC Milan, Ismaël Bennacer, n’est pas du genre à provoquer ou même à lancer des piques contre qui que ce soit. Mais le format que prennent certaines questions de journalistes peut faire sortir des réponses susceptibles d’être vues comme des tacles, de sacrés tacles, même quand ils ne sont pas vraiment voulus par l’auteur de ces réponses.

C’est exactement ce qu’il s’est passé avec le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie et de l’AC Milan à l’occasion de son entretien avec Goal France. Le joueur dont le père est Marocain et la mère Algérienne a lancé un gros tacle à la sélection marocaine, en allusion à sa demi-finale atteinte à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Un gros tacle très encouragé par la question posée par la journaliste.

En effet, la journaliste a posé une question avec une allusion à peine voilée sur la rivalité entre les Fennecs et les Lions de l’Atlas et sur la CAN 2019 remportée par l’Algérie et la demi-finale de la Coupe du monde 2022 atteinte par le Maroc. La réponse devait être courte et Ismaël Bennacer n’a pas hésité à tacler le pays de son papa, et ce, avec un large sourire.

« Préférez-vous que l’Algérie remporte la prochaine CAN ou atteindre la demi-finale de la Coupe du monde 2026 ? », a interrogé la journaliste de Goal France. La réponse d’Ismaël Bennacer ne s’est pas faite attendre. « Non, la prochaine CAN, la prochaine CAN », a-t-il rétorqué en exhibant un large sourire. Cela a été suffisant pour que le milieu des Fennecs et de l’AC Milan soit salué par les nombreux supporters algériens sur les réseaux sociaux.