Ismaïl Bennacer, le milieu de l’AC Milan, a choisi de joueur pour l’Algérie alors que son père est Marocain. Le joueur a déjà partagé les raisons derrière sa décision qu’il dit purement sportives. Cette fois, c’est sa mère, de nationalité algérienne, qui a évoqué le choix de son fils pour les verts.
Ismaël Bennacer, né en France d’un père marocain et d’une mère algérienne, a bénéficié de la possibilité de jouer pour les équipes nationales de la France, du Maroc et de l’Algérie. Avant de choisir les verts, avec lesquels il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 20219 en Égypte, il avait également représenté la France en tant que joueur des moins de 18 et 19 ans.
Alors que le père Bennacer a exigé de son fils de jouer pour le Maroc, sa mère ne semble pas influencer sa décision. La mère d’Ismaïl Bennacer a révélé : « Je n’ai pas influencé le choix d’Ismaïl quant à l’équipe nationale algérienne. Bien sûr, en raison de mes origines, je préférais l’équipe algérienne, mais c’était la décision d’Ismaïl lui-même de choisir l’Algérie, indépendamment de ma volonté. »
« Je n’ai pas choisi l’Algérie à cause de ma mère »
Des propos déjà, confirmés par le joueur lui-même. A la question pourquoi il avait opté pour l’Algérie plutôt que le Maroc, Bennacer a répondu de manière catégorique : « Je n’ai pas choisi l’Algérie à cause de ma mère. C’était une décision liée au football. Comparé au Maroc, le projet sportif en Algérie m’a convaincu davantage. »
Quant à l’enthousiasme du public algérien, Ismaël Bennacer s’est exprimé ainsi : « Le public algérien est vraiment formidable. Nous avons vécu des moments inoubliables ensemble. Dès que nous pénétrons sur le terrain, nous entendons leurs chants à un tel point que nous, les joueurs, ne nous entendons plus les uns les autres pendant le match. C’est pourquoi le peuple algérien est notre source d’énergie en équipe nationale. »
Le joueur de 22 ans, qui a attiré l’attention lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2019, a été recruté par l’AC Milan le même été en provenance d’Empoli pour environ 16 millions d’euros, plus des incitatifs.