Bientôt aucun joueur algérien à l’OGC Nice ?

Visiblement, l’affaire de l’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, ne restera pas sans conséquences sur le club de la Côte d’Azur. Le Gym risque de ne pas sortir indemne de cette affaire qui semble avoir atteint d’autres éléments de l’équipe, notamment les Algériens. Ces derniers semblent, en effet, ne plus supporter l’atmosphère régnant dans et autour du club, particulièrement après l’incursion des acteurs politiques de la région.

Il est déjà acté que Youcef Atal ne compte pas rester à Nice. Ni en France. Le latéral droit algérien n’a pas apprécié que le club le lâche aussi facilement dans une affaire vite maîtrisée pourtant par le joueur, mais la direction du club a choisi de céder devant la pression des acteurs politiques et a suspendu le joueur. Donc, c’est tout naturellement que l’international algérien entend quitter le club et même en France où les footballeurs musulmans étouffent.

Boudaoui et Bouanani sur le départ de l’OGC Nice

Mais ce qui n’était pas prévu, c’est que cette tempête autour de Youcef Atal touche d’autres personnes, en l’occurrence ses deux compatriotes et coéquipiers, Hicham Boudaoui et Badredine Bouanani, qui pourraient être tentés par un départ du club azuréen. Rien ne dit que les deux internationaux comptent quitter leur club suite aux déboires de Youcef Atal mais il est vrai que le timing le suggère.

En fait, selon des journalistes européens et algériens, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie et de l’OGC Nice a envie de changer d’air. Des indiscrétions suggèrent même qu’il est pressé de partir de Nice. Coïncidence ou non, il y a des clubs européens qui le convoitent actuellement et pas des moindres. A commencer par le club portugais du FC Porto et le club italien d’Atalanta Bergame qui évoluent tous les deux parmi l’élite. Selon les mêmes sources, même deux clubs de Premier League ont mis dans leurs radars le milieu algérien, en l’occurrence Brighton et Crystal Palace.

L’on croyait que Youcef Atal et Hicham Boudaoui étaient seuls à être tentés par un départ de l’OGC Nice, mais ce mercredi 6 décembre, le site sportif Foot Mercato a évoqué l’intérêt d’un club italien pour le 3e Algérien du Gym, Badredine Bouanani. Le jeune international algérien de 19 ans est surveillé attentivement par l’AS Roma de José Mourinho. Si la transaction réussit, Bouanani rejoindra son coéquipier en sélection, Houssem Aouar, et videra l’OGC Nice de ses Algériens.