Ismaël Bennacer rêve du ballon d’or

L’international Ismaël Bennacer exprime l’ambition de remporter le prestigieux Ballon d’Or. Rien que ça ! Le club italien AC Milan a récemment publié un documentaire sur son joueur, Bennacer, à l’occasion de son retour sur le terrain après une absence de près de sept mois en raison d’une grave blessure au genou.

Dans ce documentaire, Bennacer a fait plusieurs révélations sur ses choix de carrière, ses ambitions et ses objectifs. Le milieu de terrain du Milan AC, a relevé ses ambitions en affirmant sur le site officiel de son club qu’il aspire à remporter le Ballon d’Or au cours de sa carrière. Parlant de son objectif ultime, Bennacer a déclaré : « Mon objectif personnel le plus important ? Gagner le Ballon d’Or. C’est la chose la plus prestigieuse dans le football, et j’ai placé cet objectif dans ma tête. » Il ajoute : « Je dois tout faire pour remporter le Ballon d’Or. Cela signifie beaucoup de choses, et pour atteindre cet objectif, il faut être performant avec son équipe et avec l’équipe nationale algérienne. »

Le milieu de terrain de 26 ans s’est exprimé également, sur son choix de représenter l’équipe d’Algérie. Le joueur qui a disputé son premier match international avec les « Verts » le 4 septembre 2016, contre l’équipe du Mozambique, a affirmé que « la décision de jouer pour l’Algérie a été prise dans ma jeunesse. Je ne regrette rien, au contraire, je suis très fier. » Notons que la distinction individuelle la plus marquante de la carrière de Bennacer figure le prix du meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, remporté avec les « Verts » en Égypte.

Bennacer veut rester au Milan AC

Interrogé sur la possibilité de rester à vie au Milan AC, Bennacer a répondu : « Pourquoi pas rester au Milan AC toute ma vie ? Mais je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Cependant, le Milan reste un club proche de mon cœur. »

Dans ce documentaire, le joueur des « Verts » a évoqué les moments difficiles qu’il a traversés en raison de sa blessure, soulignant : « Ce n’était pas toujours facile. Ce sont des jours très difficiles, mais c’est une partie de ce métier. J’ai travaillé dur pour revenir. » Ismaël Bennacer a également exprimé sa joie lors de son retour sur le terrain, soulignant l’effet positif de l’accueil chaleureux des supporters et sa capacité à oublier les mois difficiles.