Quatre joueurs du MC Alger dans les plans de Belmadi pour la CAN 2024

Les préparatifs administratifs de l’équipe d’Algérie en vue de sa participation à la CAN 2024, bat son plein, et les choix du sélectionneur national, Djamel Belmadi, suscitent déjà l’attention. Parmi les noms qui reviennent en force ces derniers temps, pour figurer dans la liste élargie de 55 joueurs, celui de Djamel Benlamri.

Lors d’une récente déclaration, l’entraîneur du MC Alger, Patrice Beaumelle, a confirmé la présence de quatre de ses joueurs dans cette liste élargie. Interrogé à la fin du match contre le FC Paradou, Bomel sur la situation de Youcef Belaili et la possibilité de sa participation avec les Verts, il a répondu avec pragmatisme en évitant de s’étendre sur le sujet, soulignant l’importance de ne pas trop spéculer sur la question.

« Nous avons une liste préliminaire avec des noms tels que Halaimia, Belaili, Benlamri et Bayazid. Je ne m’attarde pas sur ces questions car c’est un grand honneur d’envoyer des joueurs représenter l’équipe nationale à la CAN 2024, et je ne vais pas m’opposer à cette démarche, » a expliqué le coach français.

Patrice Beaumelle confirme ainsi, que Djamel Benlamri est dans les plans de Belmadi pour la CAN 2024. Cependant, le coach du MCA souligne que le moment n’était pas encore venu pour discuter de ces potentielles absences, car l’équipe nationale aura trois matchs à disputer avant la CAN.

Benlamri, le retour surprise pour la CAN 2024 ?

Par ailleurs, la situation défensive de l’équipe nationale est devenue préoccupante avec les blessures d’Ait Nouri et Mandi, qui constituent un casse-tête à Belmadi. Les deux piliers des verts pourraient être éloignés du terrain jusqu’au départ pour la Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le moral de Youcef Atal va mal en raison de ses tracas judiciaires en France. En défense, seul Ramy Bensebaini semble être en bonne forme, ayant participé à la qualification de son club, le Borussia Dortmund, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Djamel Belmadi se retrouve contraint, plus que jamais, à examiner ses options en cherchant dans la liste réserve de l’équipe nationale des joueurs d’expérience, dont Benlamri, qui évolue actuellement au MC Alger.