Liste de l’Algérie pour la CAN : Première grande décision de Belmadi

Le retour de Rais M’bolhi en équipe d’Algérie pour la CAN 2024, est en bonne voie. Il remplacera Mustapha Zeghba qui manquera le tournoi africain en raison de son manque de temps de jeu. Le gardien de Damac FC n’a pas joué les cinq derniers matchs officiels avec son club saoudien.

Alors que M’bolhi a retrouvé une place de titulaire avec le CR Belouizdad, Mustapha Zeghba est en manque de temps de jeu. Sa dernière apparition avec son club, Damac FC, remonte à plus d’un mois dans un match de championnat local contre Al-Ittihad Djeddah. Le dernier match de Zeghba était contre Al-Khaleej dans le cadre de la Coupe du Roi, joué le 30 octobre dernier.

En raison des critères de sélection établis par Djamel Belmadi pour intégrer un joueur dans l’équipe nationale, Zeghba n’aura pas satisfaire le minimum de temps de jeu requis pour figurer sur la liste définitive pour la CAN 2024. Le sélectionneur national se tourne donc, vers Raïs M’bolhi, qui a retrouvé sa place de titulaire avec son club CR Belouizdad.

M’bolhi, Mandrea et Benbot

L’ancien gardien de Rennes a joué un rôle clé dans le match nul obtenu par son club face à Al-Ahly en Égypte, dans le cadre de la Ligue des champions africaine. M’bolhi aura un rôle important à jouer lors de cette CAN avec sa longue expérience qu’il mettra en œuvre pour encadrer le jeune Antony Mandrea, qui sera le numéro 1 des verts.

En plus de M’bolhi et Mandrea, le gardien de l’USM Alger, Oussama Benbot, qui joue régulièrement avec son équipe, que ce soit en championnat local ou en Coupe de la Confédération africaine, sera du voyage pour la Cote d’ivoire.