Nouveau doublé pour Mohamed Amine Amoura face à Charleroi (VIDÉO)

Il est impressionnant. L’attaquant international algérien, Mohamed Amine Amoura, a inscrit un nouveau doublé ce dimanche 10 décembre face à Charleroi de Adam Zorgan. 

Les internationaux algériens continuent à briller en club et certains d’entre eux présentent des performations XXL et font les beaux jours de leurs clubs respectifs. C’est le cas par exemple de l’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura qui a complètement explosé depuis qu’il a rejoint cette saison, le club belge de l’Union Saint-Gilloise, en provenance du FC Lugano (Suisse).

En fait, Mohamed Amine Amoura récidivé, ce dimanche 10 décembre, en déplacement à Charleroi où l’équipe de son coéquipier en sélection, Adem Zorgane, a eu du mal à arrêter le tonitruant attaquant algérien. En effet, titularisé par son coach, Amoura a frappé fort dès le début de la rencontre en ouvrant le score à la 15e minute de jeu.

L’équipe de Saint-Gilles, leader incontestable de la Jupiler Pro League cette saison, a résisté à toutes les tentatives du SC Charleroi jusqu’à ce que les coéquipiers de Amoura aggravent le score avec un but de Casper Terho, inscrit à la 50e minute de jeu. Loin de d’encourager les Saint-Gillois à se contenter d’un 2-0 sécurisant, la pression se poursuivra et, encore une fois, l’Algérien donnera le coup de grâce aux coéquipiers de Zorgane, et ce, à la 65e minute de jeu.

Mohamed Amoura sortira à la 77e minute de jeu sous les ovations des supporters de son équipe mais aussi de ceux de l’équipe adverse. Avec le double de ce dimanche, Mohamed Amoura a atteint 11 buts après 12 matchs joués. Des matchs qu’il ne commence pas toujours en tant que titulaire. Comme beaucoup d’observateurs, ses performances vont certainement lui ouvrir les porters de cadors européens, comme elles vont renflouer les caisses de l’Union Saint-Gilloise en cas de vente intéressante.