Écarté par la CAF, Mahrez finaliste pour un nouveau titre avec Benzema et Ronaldo

C’est presque du tac-o-tac. Au lendemain de la cérémonie des CAF Awards organisée à Marrakech, au Maroc, et de laquelle, Riyad Mahrez, a été exclu d’une façon considérée comme scandaleuse par de nombreux observateurs africains, le capitaine des Fennecs est nommé dans la liste finale pour un autre titre. Celui des Globes Soccer pour le meilleur joueur du Moyen-Orient.

12 joueurs évoluant dans les championnats du Moyen-Orient étaient en lice au début des Globes Soccer, mais ce mardi 12 décembre, les organisateurs de ce concours prestigieux ont rendu publique la liste des 5 finalistes concernés par la cérémonie de remise des prix programmée pour le 19 janvier 2024 aux Émirats arabes unis. Il fait partie des 5 finalistes détenteurs de 5 nationalités différentes et évoluant dans 5 clubs différents.

En effet, l’attaquant international algérien du club saoudien d’Al Ahli SC aura une rude concurrence pour le prix du meilleur joueur du Moyen-Orient. Il sera face à deux géants du football mondial, en l’occurrence le Français d’Al Ittihad, Karim Benzema et le Portugais d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo. Rien que cela. En lice, on retrouve également le Saoudien d’Al Hilal FC, Salem Al Dawsari et l’Egyptien d’Al Ahly du Caire, Mohamed El Shenawy.

Il est vrai que le trophée des Globes Soccer du meilleur joueur du Moyen-Orient ne sera pas facile à décrocher pour l’ailier droit de l’équipe d’Algérie et d’Al Ahli de Djeddah, notamment en présence de Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo, mais ce n’est pas impossible dans la mesure où le prix prend en compte les prestations des joueurs depuis leur arrivée dans les pays du Golfe et les performances des trois joueurs ne sont pas très différentes.

 

Voici les 5 finalistes des Globes Soccer du meilleur joueur du Moyen-Orient

 

Riyad Mahrez – Algérie – Al Ahli SC

Cristiano Ronaldo – Portugal – Al Nassr

Karim Benzema – France – Al Ittihad

Salem Al-Dawsari – Arabie saoudite – Al Hilal FC

Mohamed El Shenawy – Egypte – Al Ahly du Caire