Algérie : Un grand retour se confirme pour la CAN 2024

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont le coup d’envoi est programmé pour le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire, avance à grands pas et la Fédération algérienne de football (FAF) s’affaire à mettre en place les meilleures conditions pour une participation optimale des Fennecs. De son côté, le sélectionneur national Djamel Belmadi tente d’en finir avec le casse-tête de l’élaboration de la liste des joueurs à convoquer pour le tournoi continental.

Et justement, sur ce point relatif à la confection de la liste des 27 joueurs à convoquer pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi, en sélectionneur expérimenté, a certainement en tête l’ossature de l’équipe qui va faire le déplacement à Bouaké, ville située à environ 350 km au nord d’Abidjan, où l’Algérie va disputer ses trois matchs de la phase des groupes. Il restera quelques noms à ajouter et d’autres à supprimer peut-être, avec cette nouveauté que la sélection pourra prendre 27 joueurs, au lieu de 23 habituellement.

Le retour de M’Bolhi quasiment acté

Sur ce point précis, les spéculations vont bon train sur les joueurs à mettre dans la liste et ceux qu’il faudra éliminer. Comme c’est le cas du gardien de buts Raïs M’Bolhi qui devrait profiter du manque de jeu de Moustapha Zeghba pour accompagner Anthony Mandrea et Oussama Benbot en Coupe d’Afrique. Ce qui n’était que supputation, il y a quelques jours, s’est confirmé aujourd’hui pour le goal keeper de 37 ans qui va reprendre du service avec les Fennecs, après une longue absence due au manque de matchs en jambes.

Il est clair que pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, il n’est pas question de chambouler l’équipe en reléguant Anthony Mandrea, mais il s’agira plutôt de convoquer M’Bolhi qui a retrouvé la forme depuis qu’il a signé au CR Belouizdad et qui pourrait servir comme joker entre les mains du staff technique. Surtout qu’il a joué un grand rôle dans la prestation de son équipe cette semaine face à Al Ahly du Caire, en Ligue des champions d’Afrique.