Un prestigieux club turc se positionne pour Youcef Atal

Décidément, ils sont très nombreux les clubs qui veulent profiter des déboires de l’international algérien Youcef Atal pour s’offrir ses services. Suite à l’affaire de la vidéo controversée, partagée sur son compte Instagram, et qui a provoqué une tempête multidimensionnelle (médiatique, politique, judiciaire et sportive) qui a beaucoup encouragé le joueur à quitter son club, l’OGC Nice, voire la Ligue 1 Uber Eats.

L’affaire déclenchée à la mi-octobre a eu plusieurs rebondissements qui ont eu des échos certains dans le monde en général et dans le milieu footballistique en particulier. C’est ainsi que les messages de soutien se sont multipliés de la part des fans ainsi que de la part des soutiens à la cause palestinienne, au moment où la droite et l’extrême droite en France le vilipendaient et lui faisaient des misères.

Mais dans tout ce brouhaha politico-médiatique, il y a des clubs qui voient les déboires de Youcef Atal comme une belle aubaine à saisir pour s’offrir les services de l’ailier droit des Fennecs à moindres frais. C’est le cas de plusieurs clubs européens qui ont montré de l’intérêt pour lui, notamment en Espagne où l’UD Las Palmas aurait pris contact avec les agents du défenseur algérien pour une signature dès le mois de janvier.

Atal dans le viseur du Bisiktas

Mais visiblement, Las Palmas n’est pas le seul club qui a mis Youcef Atal dans son viseur. L’on apprend que du côté du championnat turc, il y a un intérêt grandissant pour le latéral droit des Fennecs. Selon des indiscrétions, il s’agit du Besiktas JK qui a besoin de renforts après la suspension de 5 de ses joueurs qui pourraient être licenciés, dont l’Algérien Rachid Ghezzal, mais aussi en raison de sa difficulté à coller au peloton de tête du championnat de Turquie. Pas de contact pour l’instant mais seulement un intérêt pour l’international algérien.