Ismaël Bennacer, la grande annonce

L’international algérien Ismaël Bennacer fera son retour dans le onze de départ de l’AC Milan après 221 jours d’absence. Le milieu de terrain est annoncé titulaire pour le match de demain face à Monza.

La dernière séance d’entraînement du Milan AC avant le match contre Monza a donné des indications sur l’équipe type que Stefano Pioli pourrait aligner. Selon La Gazzetta dello Sport, les joueurs ayant commencé contre Newcastle ont eu un entraînement distinct axé sur le travail athlétique, et Pioli a conclu la session par un match d’entraînement.

La principale information révèle que Yunus Musah ne se sent pas au meilleur de sa forme, rendant improbable sa présence sur le terrain dès le début du match. Ainsi, un changement au milieu de terrain est nécessaire, et le favori pour débuter est Ismaël Bennacer. Ce dernier, revenu sur le terrain il y a deux semaines en tant que remplaçant contre Frosinone et l’Atalanta, devrait occuper l’entrejeu aux côtés de Tijjani Reijnders.

Bennacer de retour après une très longue absence

Si Bennacer sera dans le onze de départ, il s’agira de sa première titularisation en sept mois et sept jours complets (221 jours). Stefano Pioli misera sur la présence de Bennacer pour rétablir l’équilibre au sein du milieu de terrain milanais lors du match important contre Monza, comptant pour la 16e journée de la Serie A. Sa dernière apparition dans le onze de départ remonte au 10 mai 2023, lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions contre l’Inter Milan. Depuis son retour de blessure, Bennacer n’a joué que 42 minutes en tant que remplaçant.

Les supporters milanais attendent avec impatience de voir Ismaël Bennacer briller à nouveau sur le terrain et contribuer au redressement de l’équipe au classement de la Serie A. Le retour de l’international algérien s’annonce comme une bénédiction pour le Milan AC, qui espère ainsi consolider sa position dans la compétition.