CAN 2024 : Ismaël Bennacer a pris sa décision

L’international algérien Ismaël Bennacer, a exprimé ses sentiments anticipés à l’approche de la CAN 2024. Le milieu de terrain estime qu’il sera prêt pour la compétition continentale. De quoi soulager le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Le retour de Bennacer d’une grave blessure se fait progressivement. Bien que sa convalescence ne soit pas encore achevée, le joueur n’est pas loin de réintégrer le onze de départ du Milan AC. Opéré du genou à la fin de la saison 2022-23 après une blessure lors du match de la Ligue des champions contre l’Inter, Bennacer a dû faire face à une absence de 27 matchs avec son club.

Cependant, à son retour, ses ambitions semblent plus grandes que jamais. Le milieu de terrain algérien a récemment évoqué ses aspirations à décrocher le Ballon d’Or, suscitant l’enthousiasme parmi les supporters. Interrogé sur sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations, il répond avec confiance : « La Coupe d’Afrique ? Normalement je devrais la faire, ce n’est pas du tout impossible, c’est même l’inverse, tout devrait être en place d’ici janvier », a déclaré Bennacer au média SportFace.

Bennacer retrouve le rythme des matchs

Il est à noter qu’Ismaël Bennacer accumule des minutes de jeu en Serie A depuis son retour à la compétition. Cette semaine, le Milan AC a remporté une victoire importante contre Monza, avec un score de 3-0 lors de la 16e journée du championnat italien. Le milieu de terrain algérien a participé au match en remplaçant son coéquipier anglais Robin Loftus-Cheek à la 67e minute.

A la fin de la rencontre, Bennacer a partagé des photos du match sur son compte Facebook avec la légende : « Les meilleures sensations sont de retour. Vive Milan. » Le retour à la compétition de l’ancien joueur d’Arsenal a fortement renforcé ses chances de rejoindre l’équipe algérienne lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.