Liste de l’Algérie pour la CAN 2024 : Le premier convoqué connu

La Fédération algérienne de football a entamé l’envoi de convocations pour les joueurs concernés par le stage de l’équipe nationale d’avant la CAN 2024. Le défenseur Ahmed Touba est le premier joueur convoqué par le sélectionneur, Djamel Belmadi.

Dans un communiqué diffusé sur son site web, le club italien de Lecce a révélé que trois de ses joueurs de l’équipe première sont convoqués pour participer à la CAN 2024. Il s’agit de l’international algérien, Ahmed Touba, du joueur de l’équipe nationale zambienne, Mek Banda, et du Tunisien Hamza Rafia.

Le défenseur central est ainsi, parmi les 27 joueurs que Djamel Belmadi va appeler pour le stage des verts à centre de Sidi Moussa, avant de se rendre au Togo pour un stage fermé du 1er au 10 janvier 2024. Ahmed Touba qui  n’a pas trop joué cette année avec l’US Lecce, est régulièrement convoqué en équipe d’Algérie depuis plus de deux ans. Il est le premier remplaçant pour les deux axiaux, Aissa Mandi et Ramy Bensebaini.

Liste des convoqués pour la CAN 2024

Selon certaines informations, la liste officielle des 27 algériens convoqués pour la CAN 2024 sera connue d’ici la semaine prochaine. Si certains joueurs sont déjà assurés d’être du voyage en Côte d’Ivoire, d’autres sont encore dans le doute.

Des joueurs comme Mandanda, Mandi, Bensebaini, Atal, Mahrez, Gouiri, Chaibi, Amoura ont confirmé leurs places pour la CAN 2024, d’autres noms comme M’bolhi, Belaili, Aouar, Bounedjah, Bouanani et Bennacer suscitent beaucoup de doute.

Alors que l’entraîneur Djamel Belmadi se trouve dans la phase de finalisation de la composition de l’équipe et des choix tactiques, basée sur les noms sélectionnés pour représenter l’équipe nationale à la CAN, la situation de joueurs comme Youcef Belaili, Youcef Atal, Ismaël Bennacer et Houssem Aouar suscite l’inquiétude du sélectionneur national.