L’énorme indice de la CAF sur la liste définitive de l’Algérie pour la CAN 2024

La liste des 50 joueurs présélectionnés par l’entraîneur national, Djamel Belmadi, en prévision de la CAN 2024, est enfin, dévoilée. Sur son site officiel, la CAF a publié les noms choisis par Belmadi, faisant partie d’une liste élargie en vue du tournoi africain

La liste élargie de Djamel Belmadi laisse peu de place au suspense. Elle comprend un mélange d’expérience et de jeunesse, avec plusieurs revenants en équipe nationale, comme Yacine Brahimi, Faouzi Ghoulam, M’bolhi et Amir Sayoud, ainsi que des joueurs locaux tels que Youcef Belaïli et Zinedine Belaid.

Mais il est essentiel de préciser que cette liste des 50 est provisoire et sera réduite à 27 noms. Le sélectionneur national Djamel Belmadi devra convoquer les joueurs sélectionnés dans les prochains jours, pour le début du rassemblement et le stage précompétitif au Centre technique national de Sidi Moussa.

Cependant, en analysant la liste élargie, on constate qu’elle comporte un énorme indice sur les 27 joueurs convoqués pour la phase finale de la CAN 2024. En effet, les 27 premiers noms figurant sur la liste sont les joueurs officiellement convoqués pour la CAN, avec leurs numéros de dossards.

Les 27 convoqués par Belmadi

On remarque d’emblée que la liste de Belmadi comprend quatre gardiens, avec le retour de Raïs M’Bolhi. Le portier du CR Belouizdad est un élément expérimenté et fiable, qui apportera sa maturité au groupe. Il sera en concurrence avec Anthony Mandrea et Oussama Benbot.

En défense, Belmadi a retenu un groupe composé de joueurs expérimentés. Le capitaine Aïssa Mandi sera bien sûr présent, tout comme Ramy Bensebaini, Ait Nouri, Youcef Atat, Touba, Belaid et Larouci. Les deux défenseurs centraux Abdelkader Bedrane et Djamel Benlamri sont exclus du groupe.

Au milieu de terrain, Belmadi a retenu un groupe composé de joueurs à la fois polyvalents et compétitifs avec l’expérimenté Sofiane Feghouli, Ismaël Bennacer, Houssem Aouar, Zerrouki, Bentaleb, Zorgane, Chaibi et Boudaoui.

En attaque, Belmadi a retenu presque les mêmes noms des derniers regroupements. Islam Slimani sera bien sûr présent, tout comme Riyad Mahrez, Bagdad Bounedjah, Adam Ounas, Amine Gouiri, Amoura et le revenant Youcef Belaïli.