Ismaël Bennacer, une sortie médiatique surprenante sur la CAN 2024

Le milieu international algérien, Ismaël Bennacer, s’est exprimé mercredi, sur la possibilité de sa participation à la CAN 2024, prévue en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire. Mais le joueur du Milan AC a surpris tout le monde avec des propos énigmatiques qui reflètent une sorte de gêne et de malaise.   

Ismaël Bennacer a fait des déclarations à la presse italienne en marge d’une séance de signature pour les fans du club au siège du club à Milan. Le milieu de terrain ne s’est pas montré enthousiaste lorsqu’on l’a interrogé sur sa participation à la CAN 2024, avec l’équipe d’Algérie.

« La convocation finale n’est pas encore arrivée, mais lorsque la convocation de l’équipe nationale me parvient, je ne peux pas la refuser. Ce n’est pas à moi de fixer la date de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier », a déclaré le joueur de 26 ans. Le joueur semblait gêné dans sa réponse et semble regretter la tenue de la CAN en milieu de saison.

Bennacer de retour à son meilleur niveau

A noter que le milieu de terrain est revenu récemment à la compétition avec son club, après une grave blessure qui l’a éloigné des terrains pendant une longue période. Le joueur âgé de 26 ans n’a joué que quelques minutes depuis son retour sur le terrain, ce qui signifie qu’il est toujours en phase de récupération sportive.

Un joueur de haut niveau ne peut atteindre son apogée physique et technique qu’après avoir joué plus de 500 minutes. Les supporters de l’équipe d’Algérie espèrent qu’il sera titulaire dans le prochain match de la Série A contre l’équipe de Salernitana, pour commuer plus de temps de jeu.

Avant la fin de ce mois, Bennacer a une autre rencontre contre Sassuolo, et une autre en janvier 2024 dans le cadre de la Coupe d’Italie. S’il participe aux deux matchs amicaux de l’équipe nationale lors du stage au Togo, cela renforcera l’espoir de préparer Ismaël Bennacer dans tous les aspects pour l’événement africain.