Mohamed Amoura, sa valeur marchande monte en flèche

L’international algérien Mohamed Amine Amoura connait l’ascension de sa vie. Âgé de 23 ans, le joueur de Saint-Gilloise a vu sa valeur marchande doubler en quelques mois seulement. La valeur du joueur est passée de 4.5 millions d’euros en aout à 10 millions d’euros actuellement.

Selon le dernier rapport du site spécialisé Transfermarkt, Amoura est considéré comme la découverte de la Jupiler Pro League depuis le début de la saison actuelle. Le site met en avant plusieurs données, dont le fait qu’Amoura occupe la première place parmi les joueurs de la Jupiler Pro League dont la valeur a augmenté depuis le début de la saison. La valeur financière d’Amoura a grimpé de 5,5 millions d’euros pour atteindre la somme impressionnante de 10 millions d’euros sur le marché des transferts.

Le parcours exceptionnel de Mohamed Amine Amoura a commencé cette saison avec l’Union Saint-Gilloise, marquant 16 buts et réalisant deux passes décisives dans toutes les compétitions officielles avec le club belge. Il a également inscrit deux autres buts avec l’équipe nationale contre le Cap-Vert en octobre dernier et le Mozambique en novembre.

Amoura est le joueur le plus cher de l’histoire de l’Union Saint-Gilloise

La cote marchande de l’international algérien, Mohamed Amine Amoura, joueur de Saint-Gilloise, a connu une augmentation considérable en raison de ses performances exceptionnelles cette saison et surtout son efficacité. Cependant, bien que sa valeur marchande ait plus que doublé, il est peu probable que son club le cède pour cette somme.

Selon la presse belge, l’Union Saint-Gilloise a recruté Amoura pour un montant de 4 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des bonus, faisant ainsi de ce transfert le plus cher de l’histoire du club saint-gillois. Amoura rejoint ainsi le groupe sélect des joueurs algériens évoluant cette saison en Pro League, aux côtés d’Adam Zorgane et Nadir Benbouali (SC Charleroi), ainsi que d’Abdelkahar Kadri et Billel Messaoudi (KV Courtrai).