France : Youcef Atal a pris une décision radicale

Le joueur international algérien, Youcef Atal, a pris une décision radicale quant à son avenir avec le club niçois. Le joueur originaire de Boghni ne retournera pas au club français après la CAN 2024. C’est ce qu’affirme le site spécialisé Foot Algérie citant une source proche du joueur. 

Youcef Atal a vidé son appartement à Nice et a remmené toutes ses affaires personnelles à son retour en Algérie. Sa famille l’a accueilli à l’aéroport international d’Alger et a transféré l’ensemble de ses affaires à Boghni, Tizi Ouzou. Dans sa tête, le joueur ne remettra plus les pieds en France.

Selon le même média citant une proche du joueur, l’international algérien a chargé ses agents à trouver un accord pour la résiliation de son contrat avec le club Niçois. Il leur a fait savoir qu’il ne veut pas parler avec les dirigeants du club, qui l’ont enfoncé dès le début de la polémique. Actuellement, le joueur semble déterminé à se concentrer sur son engagement envers l’équipe nationale en prévision de la CAN 2024.

Youcef Atal est confiant

Lors de son arrivée à l’aéroport international d’Alger, Atal s’est montré confiant quant à l’issue de son procès : « Je ne m’inquiète pas pour mon cas car je n’ai rien fait de mal. Ce que j’ai fait, c’était pour soutenir nos frères en Palestine ». Il a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui le soutiennent, recevant de nombreux messages de soutien en provenance d’Algérie.

Par ailleurs, Youcef Atal a abordé son état de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec l’équipe nationale algérienne. Il a affirmé être prêt pour le début du camp d’entraînement des Fennecs et se tenir prêt pour la compétition continentale.