Youcef Belaïli, c’est désormais officiel pour la CAN 2024

Youcef Belaili sera du voyage en Côte d’Ivoire en janvier. Après une absence de plusieurs mois, l’ailier du MCA sera de retour en sélection nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Le joueur a rejoint les préparatifs de l’équipe nationale ce samedi 23 décembre au Centre Technique de Sidi Moussa.

Cette décision a été prise par le sélectionneur national Djamel Belmadi, qui a été convaincu par les performances récentes de Belaili. L’ailier de 31 ans a été l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia d’Alger cette saison, avec 10 buts en 10 matches de championnat. Cette décision a été approuvée par l’entraîneur du MC Alger, Patrice Beaumelle, avec la condition que Belaili fasse son retour dans l’équipe pour le derby contre l’USMA, dont la date reste à déterminer.

Ainsi, Youcef Belaili rejoint Slimani et Atal, pour être soumis à des préparations physiques intensives, afin d’arriver au niveau de leurs collègues qui arriveront lors du stage au Togo, qui débutera le 1er janvier prochain. Youcef Belaïli est un joueur expérimenté, qui a déjà participé à deux Coupes d’Afrique des Nations, dont la dernière en 2022. Belmadi sait qu’il sera un atout important pour l’Algérie, qui vise à décrocher un troisième titre continental.

Belaili annonce la couleur

Dans une interview accordée au site « CAF Online », Belaili a exprimé sa confiance pour la CAN 2024. « Notre objectif est de remporter le titre, et nous aspirons à décrocher notre troisième couronne », a-t-il déclaré. L’attaquant du Mouloudia d’Alger s’attend néanmoins, à une compétition difficile. « Le niveau sera élevé, car les équipes du continent noir mettent l’accent sur les aspects physiques du jeu », a-t-il souligné.

Belaïli est conscient que l’Algérie devra être au meilleur de sa forme pour atteindre ses objectifs. « L’Algérie est en forme actuellement et nous allons tout donner pour aller le plus loin possible lors de cette CAN », a-t-il prévenu. La Coupe d’Afrique des Nations 2024 débutera le 13 janvier en Côte d’Ivoire. L’Algérie affrontera l’Angola, la Mauritanie et le Burkina Faso dans le groupe D.