Une story de Riyad Mahrez sur Noël tourne à la polémique

C’est connu, les Algériens aiment les polémiques et ne ratent jamais l’occasion d’en créer ou d’en alimenter. Et quand on leur donne l’occasion de polémiquer, ils ne reculent devant rien pour s’y engouffrer. Et aujourd’hui, l’attaquant international algérien Riyad Mahrez l’a vérifié à ses dépens quand il a partagé une story sur son compte Instagram en relation avec la fête chrétienne de Noël.

La story du capitaine des Fennecs n’est autre que celle de DJ Snake qui met en avant deux événements qui ne sont pas censés être liés l’un à l’autre. Il s’agit de la fête de Noël et les bombardements israéliens dans la bande de Gaza, en Palestine. Il s’agit, en fait, de deux images collées l’une à l’autre, l’une étant celle d’un sapin avec l’inscription « Le monde » et l’autre l’image d’un bombardement avec l’inscription « Gaza ».

Bien entendu, les supporters algériens, notamment ceux portés sur les questions religieuses, n’ont pas hésité à se lancer dans la polémique, impliquant même la femme de l’ailier droit des Verts, Taylor Ward. Ils n’ont pas hésité à accuser Riyad Mahrez d’hypocrisie quand il fait le parallèle entre la fête de Noël et le supplice des Gazaouis, surtout que son épouse publie très régulièrement des photos d’elle devant des sapins de Noël, lui reprochant même, pour certains, d’avoir épousé une femme chrétienne.

Mais d’autres intervenants n’ont pas omis de préciser que par cette publication, Riyad Mahrez veut seulement inviter ceux qui fêtent Noël d’avoir une pensée aux enfants de Gaza. Ils considèrent cependant que c’est maladroit de la part de l’international algérien d’établir un lien entre une fête annuelle et le martyre des Palestiniens.