Riyad Mahrez sera le dernier arrivé au stage de l’EN

Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, a autorisé le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, à prendre une journée de repos avant de rejoindre le stage de l’équipe nationale à Alger. Les verts sont actuellement, en regroupement dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Riyad Mahrez disputera vendredi 29 décembre, un match officiel avec son club saoudien, l’Al-Ahli, contre Al-Khaleej. Il devrait initialement, rejoindre ses coéquipiers à Alger le 30 décembre. Cependant, Djamel Belmadi l’a autorisé à s’absenter le samedi, et de rejoindre ses coéquipiers le lendemain, à la veille du voyage au Togo. Riyad Mahrez sera ainsi le dernier joueur à rejoindre le stage de l’équipe nationale au Centre de Sidi Moussa, précédant le départ vers Lomé au Togo.

 

L’autorisation accordée à Riyad Mahrez pour une journée de repos avant de rejoindre le stage de préparation s’inscrit dans la logique de la gestion de l’effectif par Djamel Belmadi. Cette décision n’est pas nouvelle pour Belmadi. En 2019, il avait déjà pris une décision similaire lors du stage préparatoire à la Coupe d’Afrique en Égypte. Mahrez avait alors été autorisé à s’absenter du match amical contre l’équipe olympique algérienne. Lors de stage des verts du mois de septembre 2023, Mahrez a été également, autorisé à arriver en retard manquant les deux premiers jours du stage.

Les verts sont en stage à Sidi Moussa

Les verts sont actuellement en regroupement au centre technique de Sidi Moussa, où les joueurs arrivent progressivement. La Fédération algérienne de football (FAF) a programmé un voyage spécial vers le Togo le 1er janvier prochain. Cela permettra aux joueurs de s’acclimater et de peaufiner les derniers détails avant le début du tournoi continental. L’Algérie affrontera le Togo et le Burundi lors de matchs amicaux, sans la présence du public ni leur diffusion télévisée.