La liste de l’Algérie pour la CAN 2024

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués en prévision de la CAN 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

La liste du coach se distingue par le retour des vétérans Rais M’bolhi et Youcef Belaili, absent depuis plusieurs mois en raison d’une baisse de niveau. Ismaël Bennacer qui revient d’une longue absence en raison d’une blessure grave est également convoqué. Les arrières Youcef Atal et Rayan Ait Nouri font également partie du groupe, ainsi que la paire centrale Bensebaini-Mandi.

En attaque, le buteur historique Islam Slimani figure dans cette liste, en compagnie de Baghdad Bounedjah, Mohamed Amoura, Amine Gouiri et le capitaine Riyad Mahrez. Au milieu de terrain, Houssem Aouar sera de la partie malgré une blessure aux adducteurs. Sofiane Feghouli, Ramiz Zerrouki, Boudaoui, Zorgane et Chaibi sont aussi convoqués.

Un stage de 10 jours au Togo

La Fédération algérienne de football a annoncé que le stage précompétitif de l’équipe nationale débutera le 1er janvier à Lomé, au Togo. Ce stage de préparation durera 10 jours, et sera consacré à la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Verts affronteront lors de ce stage le Togo, le 5 janvier, et le Burundi, le 9 janvier.

La liste de Belmadi est composée d’un bon mélange d’expérience et de jeunesse. Les vétérans M’bolhi, Mahrez, Feghouli, Mandi et Slimani apportent leur expérience et leur leadership à un groupe qui compte également de nombreux jeunes joueurs talentueux, tels que, Zerrouki, Ait Nouri, Amoura et Gouiri.

L’Algérie est l’une des favorites de la CAN 2024. Les Verts ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, et ils sont déterminés à refaire le coup avec le même entraineur et plusieurs joueurs ayant participé à la compagne de 2019.