Amine Gouiri réagit après son forfait de dernière minute

Amine Gouiri n’ira pas avec l’Algérie en Côte d’Ivoire. Blessé, l’attaquant du stade rennais qui a déclaré forfait pour la compétition, a vite réagi à son absence en adressant un message poignant aux Algériens. 

L’équipe d’Algérie menée par le sélectionneur national Djamel Belmadi s’envole, ce lundi 1er janvier, vers le Togo pour son stage précompétitif, en prévision de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février dans cinq villes de Côte d’Ivoire. Mais ce sera sans l’attaquant rennais, Amine Gouiri, qui a déclaré forfait pour blessure.

C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui a annoncé le forfait de l’attaquant des Fennecs et du Stade rennais sur son site Internet et la sélection algérienne se retrouve donc à 25 joueurs. Mais Djamel Belmadi a le droit de remplacer Amine Gouiri par l’un des joueurs figurant sur la liste élargie des 50, conformément aux règles établies par la Confédération africaine de football (CAF).

Le message de Gouiri

De son côté, Amine Gouiri a posté un message poignant sur Instagram destiné aux supporters des Fennecs, en particulier, et au peuple algérien, en général. Un message dans lequel il qualifie son forfait de « crève-cœur ». « Je n’aurais jamais voulu écrire ces lignes, mais je dois malheureusement déclarer forfait pour la CAN avec l’équipe nationale d’Algérie », a en effet écrit avec amertume, l’attaquant international algérien dans son message.

Amine Gouiri vit très mal ce forfait parce qu’il était impatient de jouer la Coupe d’Afrique. « Un vrai crève-cœur pour moi, qui étais impatient de disputer cette compétition et de représenter mon pays. Je serai désormais le premier supporter des Fennecs, je suis sûr qu’ils rendront fier notre peuple », a ajouté l’attaquant des Verts avant de conclure avec le célèbre Tahia El Djazaïr en lettres arabes.