Forfait de Gouiri, les graves accusations de Belmadi

Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne a donné des précisions sur le forfait de l’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri qui est arrivé en sélection avec une blessure au genou. Le sélectionneur a révélé que la blessure de l’attaquant algérien était une surprise.  

Djamel Belmadi a été contraint de faire un choix difficile avant le départ à Lomé, au Togo, où l’équipe nationale algérienne préparera la Coupe d’Afrique des Nations 2024. L’entraîneur a annoncé que l’attaquant Amine Gouiri était forfait pour la compétition, en raison d’une blessure au genou.

A son arrivée au Togo, Belmadi a expliqué que la blessure de Gouiri était une surprise pour tout le monde. « Nous avons été surpris de découvrir que Gouiri était blessé », a déclaré le sélectionneur. « Il est arrivé en sélection avec une douleur au genou, et c’est lui qui nous a informés. »

Belmadi a précisé que le Stade Rennais n’avait pas communiqué l’information à la Fédération algérienne. « Nous avons pris contact avec le club pour obtenir un rapport médical, mais il n’y avait aucune information sur la blessure de Gouiri », a-t-il déclaré. Le joueur aurait ressenti la douleur deux jours avant son arrivée en sélection. « Il a joué son dernier match avec Rennes le 20 décembre, et il n’y avait aucun signe apparent de blessure », a souligné Belmadi.

Le forfait de Gouiri est un coup dur pour l’Algérie

Le staff médical de l’équipe nationale algérienne a tenté de soigner la blessure de Gouiri, mais le joueur n’a pas pu surmonter la douleur. « Nous avons tout fait pour qu’il puisse participer à la CAN, mais ce n’était pas possible », a déclaré Belmadi.

Le forfait de Gouiri est un coup dur pour l’équipe nationale algérienne. L’attaquant est un joueur important, et son absence va laisser un vide dans l’attaque. Les Verts débuteront leur campagne de la CAN 2024 le 15 janvier contre l’Angola. Ils affronteront ensuite le Burkina Faso le 20 janvier et la Mauritanie le 23 janvier.