Youcef Belaïli explique son retour en grâce en sélection algérienne

Youcef Belaïli va effectuer lors de la prochaine Coupe d’Afrique son retour en sélection algérienne. Devant la presse, l’ailier du MC Alger a expliqué son retour en grâce. 

L’équipe d’Algérie se trouve depuis lundi 1er janvier dans la capitale togolaise, Lomé, pour y effectuer son stage précompétitif, en préparation de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. L’attaquant du MC Alger Youcef Belaïli a fait le voyage avec la sélection après sa convocation par le sélectionneur national Djamel Belmadi.

C’est l’occasion saisie par certains médias algériens pour accoster l’ailier gauche du Mouloudia et des Fennecs, Youcef Belaïli, et lui demander ses impressions sur son retour en sélection, après une longue absence, ainsi que les chances de l’Algérie après la débâcle de la CAN camerounaise de janvier 2022. C’est ainsi que le fils d’El Bahia a évoqué l’élimination de l’Algérie dès le premier tour de la CAN 2021, à l’issue de trois matchs catastrophiques.

Pour Youcef Belaïli, la pandémie du coronavirus qui a frappé le monde entre 2020 et 2022 est pour beaucoup dans les résultats des Verts à la CAN 2021. « Au Cameroun, c’était le corona. Nous n’étions pas bien préparés », a en effet fait savoir l’attaquant international algérien, non sans préciser que pour cette nouvelle édition de la CAN, la préparation est bonne et l’équipe est capable de remporter le trophée.

« Cette année, nous voyons tous les joueurs, nous nous sommes bien préparés et pourquoi pas, nous pourrons refaire le scénario de l’Egypte, Inchallah », a déclaré Youcef Belaïli, exprimant ainsi son optimisme quant à la participation de l’Algérie à la CAN ivoirienne. Il n’omettra pas de dire qu’il est content de son retour et faire sa promesse de rendre heureux les Algériens. « Je suis très content de mon retour. Je vais tout donner pour rendre heureux le peuple algérien », a-t-il affirmé.