Combien doit payer un Algérien pour aller voir la Coupe d’Afrique 2023 ?

Les supporteurs algériens se préparent à se déplacer en nombre vers la Côte d’Ivoire afin de soutenir le onze national lors de la la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024). L’agence de tourisme Touring Club chargée du transport et de l’hébergement de ces supporteurs, a dévoilé les détails du programme.

Le coût du voyage par supporter en Côte d’Ivoire s’élèvera à environ 200 000 dinars, incluant le visa d’entrée en Côte d’Ivoire, le billet d’avion, le transport de l’aéroport au lieu d’hébergement et du lieu d’hébergement à l’aéroport, ainsi que le programme prévu pendant la présence des supporters à Bouaké.

Les supporters se rendant à Bouaké, ville qui accueillera les matchs des Verts, séjourneront à Yamoussoukro, à environ 107,5 km, soit environ une heure et vingt minutes de route. L’hébergement se fera en chambres doubles ou individuelles, moyennant un coût supplémentaire pour la chambre individuelle.

Trois billets pour chaque supporteur

Touring Club assurera le transfert des supporters de l’hébergement à Yamoussoukro vers le stade La Paix de Bouaké, puis du stade La Paix à l’hébergement à Yamoussoukro pour assister aux matchs de l’Algérie. Le prix du voyage comprend également trois billets d’entrée au stade pour chaque supporter. Les supporters seront encadrés par des accompagnateurs du tourisme et des voyages algériens ainsi que par des accompagnateurs de l’agence en Côte d’Ivoire.

Cette mesure a été prise par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, qui a décidé de prendre en charge 50% des frais de déplacement de 2000 supporters des Verts. Les supporters algériens sont attendus nombreux en Côte d’Ivoire pour soutenir leur équipe nationale, qui vise à remporter un troisième titre continental.