Algérie-Angola : Compo, heure, chaînes…Tout savoir sur le match

Algérie-Angola : La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) reportée à 2024 a démarré samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire. L’Algérie entame le tournoi ce lundi 15 janvier en affrontant l’Angola pour le compte de la 1ère journée du Groupe D. Un match qui s’annonce important pour le reste de la compétition.

Pour son entrée en lice à la CAN 2023, la sélection algérienne est appelée à sortir le grand jeu, ce lundi soir au stade de La Paix, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, en affrontant la solide formation de l’Angola. Donnés parmi les favoris pour le sacre, les hommes de Djamel Belmadi, n’ont pas le droit à l’erreur eux qui auront à cœur d’effacer le cuisant échec de la dernière édition au Cameroun, où ils avaient quitté la compétition dès le premier tour.

Algérie-Angola : Les Fennecs veulent réussir leur entrée à la CAN 2023

Pour cette CAN en terre ivoirienne, l’Algérie se doit donc de réussir ses débuts face à une équipe angolaise qui va chercher à créer l’exploit face aux champions d’Afrique 2019. Sur le papier, l’Algérie qui a réalisé une année 2023 sans aucune défaite, part largement favori face à un adversaire classé à la 117e place au dernier classement mondial de la FIFA.

Mais comme l’a si bien rappelé le coach des Verts, Djamel Belmadi, lors de sa conférence de presse d’avant-match, il faudra se méfier de cette équipe de l’Angola, qui a des atouts à faire valoir sur la magnifique pelouse du stade de Bouaké. Cependant, l’Algérie qui a un statut à défendre doit décrocher une victoire convaincante qui lui ouvrira la voie à une qualification pour les 1/8es de finale.

Algérie-Angola : La composition probable

Sur le plan de l’effectif, Djamel Belmadi devra compter ce soir face à l’Angola sur l’ensemble de ses joueurs à l’exception de l’attaquant Mohamed Amine Amoura suspendu pour cumul de cartons. Mais avec la présence de Belaïli , Mahrez, Ounas et Chaibi sur les ailes et le duo Bounedjah et Slimani en pointe, le sélectionneur national aura l’embarras du choix pour composer la meilleure attaque possible.Mahrez, Belaïli et Slimani devraient commencer la partie. Le milieu de terrain, l’une des clés de ce genre de match, sera probablement confiée au trio Bennacer, Bentaleb et Feghouli. En défense, Djamel Belmadi devra reconduire les mêmes éléments qui ont disputé les derniers matchs de préparation au Togo, à savoir Atal et Aït Nouri comme latéraux et Mandi et Bensebaini dans l’axe. Un quatuor qui jouera devant l’indéboulonnable Antony Mandrea dans les bois.

Où voir Algérie-Angola ?

Le match Algérie-Angola, se jouera à partir de 20h00 GMT (21h00 algérienne) au Stade de la Paix à Bouaké, doté d’une capacité de 40 000 places et surtout d’une parfaite pelouse qui n’a rien à envier aux meilleurs d’Europe. La rencontre sera officiée par l’arbitre international sénégalais Issa Sy, assistés par ses deux compatriotes Kamara et Bangora.

Pour les supporters algériens qui ne pourront pas être présents ce soir dans les tribunes du Stade de Bouaké, la rencontre Algérie-Angola sera diffusée sur beIN Sports France 1 HD à partir de 21h. Les téléspectateurs peuvent suivre également le match en clair sur la chaîne de l’ENTV (Programme National). Une chaîne TNT de la télévision publique algérienne diffusée via le satellite NileSat.

L’autre match du groupe D, mettra aux prises mardi 16 janvier le Burkina Faso à la Mauritanie au stade de Bouaké (15h00, algérienne). Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les 1/8es de finale de la CAN 2023.